Top 5 des établissements pour votre séminaire à la montagne

Si vous souhaitez organiser un séminaire à la montagne, vous êtes au bon endroit !

Le cadre montagnard propose un large choix de lieux pour votre séminaire. C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider dans votre organisation en vous conseillant les différents types d’établissements qui sont prêts à vous accueillir.

Voici notre Top 5 des meilleurs établissements pour votre évènement professionnel à la montagne.

  1. Chalet privé

Le chalet privé est l’établissement le plus plébiscité par les entreprises pour leur séminaire résidentiel à la montagne.

En effet, proposant des ambiances diverses et variées allant du cocooning au design en passant par l’insolite mais aussi le luxueux, les chalets se retrouvent dans toute les stations de ski et villages de charme de la montagne.

Si vous souhaitez en mettre plein la vue à vos collaborateurs, vous trouverez facilement ce type d’établissements avec des installations atypiques telles qu’un sauna, un jacuzzi ou encore un hammam.

 Enfin, les chalets permettent de rentrer en immersion totale avec le cadre montagnard et sont pour la majorité en partenariat avec des lieux proposants des activités Team Building.

  • Des hôtels

La majorité des entreprises optent pour un hôtel dans le cadre de leur séminaire à la montagne. Ils offrent généralement un service luxueux et irréprochable pour une expérience unique et agréable en compagnie de ses collaborateurs.

Avec un grand nombre d’équipements à votre disposition, l’hôtel peut répondre aux différents besoins des professionnels.

Salles de réunion, terrasses chauffées, balcons avec vue imprenable, salles de conférences, espaces bien-être, ainsi que salles de formation et/ou restaurants vous aideront dans vos réservations. Vous pourrez également trouver facilement des hôtels aux ambiances variées : atypique ? luxe ? Cosy ?

Par conséquent, les hôtels sont des lieux présentant de nombreux avantages pour les entreprises, ce qui explique la forte demande.

  • Des refuges

Vous souhaitez organiser un séminaire Team Building sportif à la montagne accompagné de vos collaborateurs ? Les refuges sont des établissements qui répondront parfaitement à vos attentes et besoin.

En fonction de leur emplacement, ces établissements proposent différentes animations incentives à effectuer en groupe tel que de l’alpinisme ou de la randonnée. Il existe également des refuges avec différentes tailles.

Selon la taille, vous aurez à disposition, des dortoirs, des chambres individuelles, des salles de bains et autres. Enfin, il existe des refuges de luxe qui sont cependant plus rares et que vous trouverez en grande majorité dans la région des Alpes.

Ce type d’établissements vous fera vivre une expérience unique et sportive aux cotés des membres de votre équipe.

  • Des lieux atypiques

De nos jours, les entreprises sont de plus en plus à la recherche de lieux atypiques pour leur séjour professionnel. Il en existe de divers et variés à la montagne, de quoi répondre à tous les besoins :

  • Des igloos aménagés
  • Des bulles transparentes
  • Des cabanes suspendues
  • Des yourtes
  • Des pods

Ces différents lieux à la fois originaux et insolites vous feront vivre une expérience unique et inoubliable avec vos collaborateurs.

  • Des villages vacances

Avec pour premier avantage une offre « tout en un », les villages vacances facilitent énormément l’organisation d’un séminaire d’entreprise à la montagne.

Sur un lieu unique, ils permettent à la fois d’héberger, d’effectuer des activités mais aussi de se restaurer.

Si vous souhaitez organiser des réunions, des formations ou des conférences, ce type de lieu vous proposeront ses salles pour répondre à vos besoins.

Simplifier l’organisation tout en passant un séjour agréable en compagnie de votre équipe, tels sont les atouts des villages vacances.

Vous trouverez une offre diversifiée dans de nombreuses stations et village de montagne.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*