Lu dans « le post » sur internet
Parce qu’avant 20h et la fermeture de tous les bureaux de votes, les Français ne doivent pas être influencés dans leur choix souverain, c’est la règle, le peuple n’a pas à savoir prématurément le résultat de son comportement.
Puis sur un air d’ironie « On pourrait croire que c’est encore une façon de marquer le fossé qui sépare celui qui détient l’info de celui qui la reçoit, mais c’est faux, c’est pour la sincérité du scrutin qu’on nous tient ignorant de ce que tout le monde sait dans le Paris médiatique ».
Oui c’est vrai. Mais avec Internet rien ne nous empêche d’aller sur les sites des journeaux belges ou suisses et d’avoir dés 18h30 les premiers sondages sortis des urnes. C’est ce que j’ai fait dimanche dernier et qui m’a permis de mettre en ligne mon billet dés 20h30 et c’est encore ce que je ferais dimanche.
La loi française et devenue si ce n’est obsolète, tout au moins ridicule. Internet permet de détourner la difficulté et nous sommes tous en mesure d’avoir les résultats approximatifs dés 18h30 maximum et d’aller voter ensuite, pour ceux dont les bureaux de vote ferment après 20h00.
Cela me fait penser à des émissions de sport où le présentateur ne dévoile le résultat qu’en fin d’émission pour dit-il laisser le suspense. Mais quel suspense ? Pour les fans de sport et j’en suis, les résultats on les connaît grâce également à internet. Je mets mon télévisuer en marche non pour avoir des résultats que je possède mais pour regarder les images qui ont amené à ces résultats.
Décidemment dans ce pays on a tendance à nous prendre pour demeurés.
PS : Si internet nous permet de consulter les sites belges et suisses pour connaître les premières approximations, il est par contre interdit de les diffuser avant 20H00. Je me tiendrai donc à cette obligation.
Poster un Commentaire