Quel est le système le plus sûr et sécurisé  en matière de paiement en ligne?

pour attirer l'attention des visiteurs

Depuis près d’une décennie, le nombre d’achats sur le web s’est multiplié de façon exponentielle. L’e-commerce constitue désormais un acteur majeur de l’économie mondiale. Néanmoins, la question de la sécurité en matière de paiement en ligne constitue un sujet important pour tous. Plusieurs sont confrontés à des pertes de données bancaires ou bien à des piratages de compte. Pour résoudre ces problèmes, il est important d’opter pour les systèmes de paiement les plus sécurisés en ligne. Voici quelques moyens sûrs que vous pouvez choisir pour vos différentes transactions.

E-carte bleue

La e-carte bleue constitue l’un des meilleurs systèmes de paiement virtuel que vous pouvez utiliser pour régler vos achats en ligne. Cette carte de crédit en ligne virtuelle s’impose de plus en plus face aux autres moyens de paiement, puisque celle-ci constitue l’une des options les plus sécurisées. Aussi, elle est reliée directement à votre banque traditionnelle, mais également à votre banque en ligne. Vous pouvez donc contacter votre fournisseur de service bancaire habituel en cas de problèmes.

Cette carte s’obtient à base d’un logiciel qui vous permet d’obtenir un numéro de carte bancaire personnelle pour chaque achat. Cela vous évite de ce fait les vols de vos coordonnées bancaires. Pour obtenir ce numéro unique, vous devez choisir l’option « paiement par e-carte bleue » à chaque paiement sur le site du marchand. Ainsi, le logiciel de base de votre fournisseur s’active afin de que vous saisissez :

  • un numéro de carte ;
  • une date de validité ;
  • un cryptogramme pour la transaction.

Noter que ces différentes informations deviennent obsolètes une fois après leur utilisation. Cependant, l’utilisation de cette carte est renouvelable à chaque fois que vous désirez effectuer un achat en ligne. Aussi, il faut ajouter que pour obtenir ce numéro de paiement, vous devez préalablement faire une demande auprès de votre banque.

Stripe

Tout comme plusieurs moyens de paiement, Stripe est un géant dans ce domaine. Ce système constitue une option complexe, conçue notamment pour les développeurs, puisqu’il demande quelques techniques en codage. Néanmoins, il existe heureusement des applications tierces et des plug-ins qui favorisent l’accès à toutes autres personnes. Vous n’avez donc pas besoin forcément d’avoir des connaissances en codage avant de bénéficier des services de Stripe.

Le principal avantage de ce moyen de paiement est qu’il est disponible en plusieurs langues et devises. En plus de cela, il combine plusieurs autres moyens de paiement. Il accepte également les systèmes d’achat et de vente relatifs à chaque pays, ainsi que les prélèvements SEPA connus dans de nombreux États d’Europe comme l’Allemagne. Ce système de paiement devient de ce fait une solution incontournable pour les personnes qui vendent des produits ou services partout dans le monde.

Noter que ce service en ligne est reconnu par plusieurs sites e-commerçants. Dans ce sens, vous avez entre autres Wix, Shopify, WiziShop, etc. Les frais de transaction chez ce dernier varient en fonction du type de cartes, mais aussi du type de prélèvement.

PayPal

PayPal fait partie des moyens de paiement en ligne les plus répandus dans le monde. Il rassure généralement les acheteurs qui visitent pour la première fois une plateforme d’e-commerce. Celui-ci propose également divers services aux entrepreneurs, notamment grâce à son outil de facturation très actif. Néanmoins, ce service est assujetti à des frais très élevés. PayPal favorise par ailleurs des encaissements distants par téléphone grâce à un abonnement mensuel supplémentaire.

Grâce à sa popularité, PayPal constitue quasiment le moyen indispensable pour les paiements en ligne. Il permet d’encaisser facilement des frais à l’aide de votre lien « PayPal.me ». Ce dernier représente une excellente solution pour les transferts internationaux, puisqu’il vous exemptera des frais de virements.

Cette plateforme propose une variété d’intégration des solutions d’encaissement sur les sites de commerce virtuel. Avec elle, vous avez la possibilité d’intégrer des boutons Checkout directement sur vos pages de produits. Il faut noter qu’à l’ouverture de votre compte sur PayPal, vous êtes soumis à une certaine restriction. Généralement, les virements vers votre compte bancaire ne dépassent pas 750 €/mois. Le plafond de paiement sur votre compte se limite à 2 500 euros. Cependant, vous pouvez bénéficier de plus de liberté dans vos transactions, si vous obtenez le statut de compte « Vérifié ».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*