
Mulhouse, France – André Chamy, avocat au barreau de Mulhouse, spécialiste des droits sociaux, va défendre près de 400 soignants devant le tribunal, dans le cadre d’une action collective.
Il intentera une action en justice contre l’Etat qui a imposé l’obligation vaccinale.
Comment ce recours collectif s’est constitué ?
Il n’est pas question de motiver les salariés pour la vaccination. C’est avant tout l’initiative des salariés qui veulent sortir de l’impasse.
Mais en même temps, ils veulent que leurs droits soient reconnus.
Ces salariés qui ont tout donné pendant la crise et qui voudraient continuer à participer à l’effort collectif, ne veulent pas être exclus du fonctionnement des services de santé.
Ils ne veulent pas être montrés du doigt comme s’ils étaient des coupables potentiels. Ils ne sont pas coupables, égoïstes, capricieux.
Ce sont des personnes qui veulent être respectées et voir leurs souhaits respectés.
Le droit de refuser la vaccination : chacun doit savoir que ce droit existe.
Ce droit doit être acceptable, il doit être accessible et les salariés doivent avoir accès aux informations le concernant.
Quelles seront vos prochaines actions ?
Je ne baisserai pas les bras ! Le gouvernement veut imposer ces mesures antisyndicales par le biais du Parlement : nous avions jusqu’au 22 juillet (date de leur adoption) pour trouver un moyen de contourner cette loi afin d’en sortir dans quelques années. Nous n’avons pas d’autre choix que de la contester !
Vous traitez 400 dossiers, pas seulement des soignants ?
« Non. Mais pour l’instant, ce sont des soignants à 97%.
C’est important de le signaler parce que certains disent que les soignants ne sont pas concernés. C’est faux. Les personnels administratifs ne représentent qu’un petit pourcentage.
Les soignants sont la grande majorité. Ce sont des gens qui ont déjà eu des vaccins pour différentes maladies.
Par rapport à cette maladie là et à ce vaccin là, ils estiment que nous n’avons pas suffisamment de recul. »
Découvrez l’article complet.
Poster un Commentaire