Messieurs les socialistes un peu de retenue SVP. La majorité veut museler l’opposition dites vous. Elle n’a encore jamais fait ce que vous vous êtes permis. Rappelez vous :
Nous sommes le 14 novembre 1984 à l’Assemblée Nationale – et par un véritable détournement de procédure – le Premier ministre, qui s’est fait poser une question orale par le président du groupe socialiste, y répond par une agression subite et véhémente contre l’opposition en dénonçant non seulement le programme à vrai dire bien sommaire du C.N.I., mais également les intentions qu’il prête au R.P.R et à l’U.D.F. Les représentants de ces groupes se voient refuser par Louis Mermaz le droit de répondre sur-le-champ à ces attaques, car il s’agit d’une question « sans débat », et seul l’auteur a donc qualité pour répondre à Laurent Fabius…
Alors hier soir aux informations lorsque j’ai écouté certains socialiste y compris Laurent Fabius lui même dire que la majorité voulait empêcher l’opposition de s’exprimer et qu’il n’ y a eu personne pour lui rafraîchir la mémoire, alors je me suis dit que décidément dans la majorité on n’est vraiment pas bon en communication ce que je disais dans un billet précédent.
Poster un Commentaire