Marketing efficace  les 4 conseils

attirer l'attention des visiteurs

Une entreprise qui décide de mettre en œuvre une stratégie marketing efficace doit toujours adhérer à une série de directives opérationnelles qui incluent l’utilisation d’outils spécifiques tels que le site Web, les canaux sociaux, le blog d’entreprise, le référencement, Google et la publicité sociale, etc.

Le but est évidemment de pouvoir toucher votre cible sur un maximum de canaux afin de promouvoir vos produits et votre marque. Voici donc les 4 conseils relatifs aux stratégies de marketing numérique les plus utiles et les plus actuelles du moment.

6 points pour un plan marketing efficace

Permettez-moi de commencer tout de suite en disant que le terme  » stratégies marketing  » désigne en fait un ensemble d’activités, de techniques et de stratégies qui contribuent à la réalisation d’un plan marketing .

C’est pourquoi dans certains cas il est possible d’entendre parler d’une « stratégie marketing » d’entreprise au singulier : cette dernière fait référence à l’ensemble total de toutes les stratégies qui ont été définies lors de la phase de planification.

Cela dit, il est évident qu’en utilisant le terme au singulier comme au pluriel, nous nous référons toujours à l’ensemble des outils de marketing de contenu qui servent à promouvoir les produits et l’image d’une entreprise.

Voyons donc immédiatement quelles sont les meilleures stratégies de marketing qu’une entreprise devrait toujours inclure dans le cadre de son plan de croissance commerciale.

 Site bien structuré

Le site Internet est sans aucun doute le point de départ de toute stratégie marketing d’entreprise. On disait autrefois que c’était la « carte de visite » d’une marque, mais en réalité, c’est bien plus.

Avoir un site internet bien structuré vous permet non seulement de faire la publicité de vos articles et de votre marque, mais vous permet également de vendre directement votre produit (dans le cas d’un site e-commerce par exemple) et/ou de faire des activités de génération de leads ou génération de contacts afin d’augmenter les ventes et le chiffre d’affaires.

Malheureusement, beaucoup d’entreprises estiment qu’il suffit d’avoir un site vitrine peu fonctionnel et efficace, ne sachant pas qu’ainsi elles ne font qu’aggraver leur image car les utilisateurs penseront que leurs produits et services sont aussi rares que l’idée. ils se donnent à travers ses propres pages Web.

Pour pallier à cela, il est souvent nécessaire de contacter un professionnel de la création de sites WordPress , sites Magento ou tout autre CMS comme digitalpitch.

Services de référencement

Lorsque nous parlons de services de référencement ou de marketing SEO, nous nous référons, comme vous le savez peut-être déjà si vous êtes un lecteur fidèle de notre blog, à un ensemble de stratégies qui vous permettent d’augmenter le trafic organique (non rémunéré) sur votre site en améliorant le positionnement.

Pour le dire encore plus simplement, il s’agit de mettre en place une série d’actions tant internes qu’externes aux pages qui permettent de faire venir le plus grand nombre de contenus de votre site web dans les premiers résultats SERP d’un moteur de recherche sur certains mots-clés.

Il ne fait aucun doute que même une activité de ce type nécessite du temps, de l’habileté et de la patience, il est donc nécessaire de s’appuyer sur quelqu’un ayant les bonnes compétences telles que l’équipe de conseil en référencement au sein de notre agence web.

Gestion du blog via un plan de publication

L’objectif d’un blog d’entreprise dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing efficace est de promouvoir votre marque en renforçant le lien avec les utilisateurs.

En effet, en publiant toujours de nouveaux contenus qui amusent et/ou intéressent son public, une entreprise peut facilement capter l’attention de sa cible, augmentant ainsi les chances d’avoir des clients fidèles.

Un blog est également déterminant dans une stratégie de personal branding pour renforcer l’autorité d’une marque et/ou d’une entreprise dans son secteur, contribuant à accroître la force de la marque et sa reconnaissance.

Même dans ce cas encore faut-il planifier de la bonne manière la création et la publication des posts en confiant la création d’un plan de publication à une équipe d’experts composée de consultants SEO et de rédacteurs SEO professionnels comme ceux que nous avons dans notre équipe.

Stratégie par l’utilisation des canaux sociaux

La présence d’une marque sur les réseaux sociaux n’est pas seulement fonctionnelle à la croissance des likes. Les soi-disant « métriques de vanité » sont en fait fonctionnelles pour obtenir de tout autres résultats, à savoir la cimentation de la relation avec ses utilisateurs par une interaction de plus en plus étroite et omniprésente qui n’est possible que via les plateformes sociales.

Instagram , Facebook et compagnie ont vraiment changé la façon de faire de la publicité, à tel point qu’aujourd’hui la plupart des grandes marques ont de plus en plus déplacé leur budget de promotion et de marketing vers les médias sociaux et la publicité sur Facebook.

Il va sans dire que même une stratégie marketing sur les réseaux sociaux ne s’improvise pas et surtout ne peut être faite par n’importe qui. Pour obtenir des résultats certains et concrets, il est nécessaire de créer un véritable plan de bataille qui inclut un ordonnancement des postes afin de promouvoir une image forte et cohérente.

Il y a aussi la nécessité de mesurer en continu les résultats obtenus afin de corriger et mettre à jour les stratégies afin de les rendre plus adaptées à l’atteinte de ses objectifs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*