
La domiciliation des entreprises est une question très importante car c’est là que vous recevez toutes sortes de correspondances et de notifications concernant l’activité économique que vous exercez. Par conséquent, lorsque vous démarrez une nouvelle activité en tant que freelance ou entrepreneur, avoir un siège social est l’une des questions dont vous devez être conscient.
De plus en plus de freelances et de petits entrepreneurs travaillent à domicile. Dans de nombreux cas, les entrepreneurs établissent initialement leur adresse professionnelle à domicile. Mais cela présente certains inconvénients, par exemple lorsque vous devez rencontrer un client et que vous organisez la réunion à votre domicile. Cette situation ne semble pas offrir une image très professionnelle. Cela porte également atteinte à la vie privée de votre famille.
Qu’est-ce que la domiciliation d’entreprise ?
La domiciliation d’entreprise consiste à rechercher le meilleur endroit pour établir le siège social de votre activité commerciale. La domiciliation d’entreprises dans des centres d’affaires est une pratique très courante chez les professionnels qui démarrent leur activité commerciale ou professionnelle chez eux et souhaitent que ces deux activités soient différenciées aux yeux de leurs clients, fournisseurs et organismes publics.
Les clés de la domiciliation des entreprises
Il existe certains aspects essentiels dont vous devez être conscient lorsque vous établissez le siège social d’une entreprise :
- Une société peut avoir deux domiciles : un domicile fiscal et un siège social.
- Le siège social d’une société peut être modifié autant de fois que vous le souhaitez. Toutefois, elle implique certaines formalités longues et coûteuses.
- Il est parfaitement légal de domicilier une entreprise à une adresse privée, c’est-à-dire que vous avez le droit de domicilier votre entreprise à votre propre domicile.
Pourquoi domicilier mon entreprise dans une société de domiciliation ?
Nous vous donnons plusieurs raisons pour lesquelles vous aurez intérêt à domicilier votre entreprise dans une société de domiciliation à paris :
Possibilité d’étendre les services en fonction de vos besoins : accueil téléphonique, réception de colis, salles de réunion, services administratifs, etc. Les sociétés de domiciliation ont généralement des tarifs différents pour les différents services qu’elles proposent et vous pouvez les adapter à vos besoins spécifiques. Et le mieux, c’est qu’elles sont généralement flexibles, donc si vous avez une réunion, vous pouvez louer leurs salles entièrement équipées à l’heure.
Accès à des services centralisés qui peuvent vous faire économiser des coûts tels que les colis, les photocopies, les assurances, l’assistance technique, etc.
Économie de frais généraux par rapport à un bureau classique. En un seul paiement, vous payez le nettoyage, l’électricité, l’eau, l’internet, etc.
Avoir des collègues de travail. Les freelances se sentent souvent seuls dans leur travail quotidien. Si vous décidez d’aller travailler dans l’un de ces bureaux partagés, vous aurez l’impression de faire partie de ce groupe et vous aurez quelqu’un avec qui prendre le café du matin.
Vous connaissez déjà les alternatives pour la domiciliation des entreprises, il existe de nombreuses options pour que vous puissiez disposer d’un lieu adapté et avantageux pour exercer votre activité professionnelle.
Toutefois, avant de prendre une décision, nous vous recommandons de demander l’avis d’un expert pour vous aider et vous conseiller sur la meilleure option pour votre activité.
Poster un Commentaire