Comment utiliser un comparateur de crédit ?

attirer l'attention des visiteurs

Vous projetez de donner vie à un projet qui vous tient à cœur ? Faire un prêt reste une solution de choix pour accélérer les démarches. Seulement, avec la pléthore d’offres et d’établissements financiers sur le marché, le choix du prestataire n’est pas toujours évident. Pour vous aider, vous pouvez vous servir d’un comparateur de crédits. Découvrez comment utiliser cet outil.

Les bonnes raisons d’utiliser un comparateur de crédits

L’emprunt financier reste intéressant dans le cadre de la réalisation de nombreux projets. Vous avez même la possibilité de souscrire à différents crédits simultanément. Dans ce cas, le regroupement de crédits vous permettra d’alléger vos mensualités. Ceci, en combinant tous vos prêts pour qu’ils n’en fassent qu’un seul. Vous pouvez vous servir d’un comparateur rachat de crédit pour trouver les offres adaptées à votre profil. Le concept de cet outil est simple. Il vous permet essentiellement de retrouver une liste des différents organismes ainsi que des offres qui cadrent dans vos besoins. Ensuite, notez que le comparateur de crédits met quelques avantages à votre disposition.

Accès aux meilleures offres et formules sur le marché

Faire un emprunt n’est pas une démarche sans conséquence. En effet, ce type d’opération bancaire présente des enjeux de taille. Il est donc important de trouver un organisme prêteur apte à satisfaire votre demande. De ce fait, il s’avère intéressant de comparer les services de votre banque avec ceux de la concurrence. Le comparateur vous aidera à identifier les meilleures propositions sur le marché. Dans la plupart des cas, les résultats affichent une dizaine d’établissements avec leurs offres respectives.

Gain de temps

Que vous souhaitiez faire un prêt classique ou un regroupement de crédits, le comparateur vous assure un gain de temps considérable. En effet, toutes les procédures se déroulent en ligne et en quelques clics. Vous évitez ainsi les prospections sur terrain qui peuvent vous prendre plusieurs jours. Sans parler des dépenses liées aux frais de déplacement…

Comment utiliser un comparateur de crédit ?

Le comparateur de crédits est un outil facile à manipuler. Dans les faits, il suffit de remplir le formulaire présenté par ce premier. Les champs du formulaire en question concernent toutes les informations nécessaires pour calculer les différentes échéances de votre crédit. À savoir : votre identité, votre état civil, votre situation professionnelle, votre patrimoine et, bien évidemment, le projet que vous souhaitez réaliser. Le montant de votre prêt ainsi que la durée de votre emprunt seront aussi demandés. Dans le cas d’un regroupement de crédits, il vous incombe de préciser le montant de vos dettes.

Ce sont tout autant de facteurs qui permettront au comparateur de définir le type de crédit demandé (crédit conso ou prêt immobilier) et identifier les organismes adaptés. Et une fois que vous avez fourni tous les renseignements requis par l’outil, vous pouvez soumettre votre demande en un clic. En moins de 24h, vous recevrez votre comparatif qui se constitue d’une liste de différents prestataires avec leurs formules de prêts. Il ne vous reste plus qu’à faire la comparaison proprement dite.

Bon à savoir : attention, il ne faut pas confondre le comparateur de crédits et le simulateur de crédit. Le premier révèle une liste des formules qui répondent à vos attentes sur le marché. Vous pouvez ainsi mieux choisir en procédant à une comparaison. Tandis que le second vous dévoile les différentes échéances de votre crédit en fonction des paramètres renseignés lors des étapes de simulation.

Comparaison de crédits : les différents points d’attention

Afin d’interpréter les résultats affichés par le comparateur de crédits, vous devez vous attarder sur quelques points. Le premier point concerne le TAEG ou Taux Annuel Effectif Global. Celui-ci rassemble différents paramètres, comme : le taux d’intérêt, les frais de dossier, l’assurance emprunteur ou encore les frais de gestion de compte.

Ensuite, la durée de remboursement du crédit concerne le second point. Les différents établissements prêteurs mis en exergue par le comparateur ne présenteront pas les mêmes offres sur une même durée. Dans tous les cas, retenez que pour un remboursement qui s’étale dans le temps, vous pourrez profiter d’une mensualité plus légère, mais avec un taux plus élevé. Ensuite, pour ce qui est d’un remboursement sur une courte durée, les dettes par mois peuvent se révéler relativement importantes, mais avec un taux plus bas. À votre tour de comparer les offres et de décider de celle qui est la mieux adaptée à votre capacité financière.

Comme alternative aux comparateurs en ligne, vous pouvez solliciter les services d’un courtier. Son expertise et son savoir-faire dans le domaine lui permettent de mettre facilement en concurrence les formules proposées par ses nombreux partenaires financiers.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*