Comment sécuriser l’achat d’une bague en diamant en ligne

Assortment of jewelry in a jewelry shop. Close-up view

Les achats en ligne ne sont jamais sans risque. Même les paiements dits « sécurisés » ne sont pas assurés à 100 %, et les menaces sont d’autant plus accrues lorsqu’il s’agit d’acheter un bijou précieux. Si vous prévoyez donc de vous procurer une bague en diamant sur une boutique virtuelle, voyez ci-après comment sécuriser votre achat. 

Confirmez bien les informations fournies sur le site

Acheter une bague en diamant n’est pas un objet quelconque. Il s’agit d’un bien de valeur, tant en termes d’argent que sur le plan sentimental. Si vous l’achetez auprès d’une célèbre bijouterie , le problème ne se posera pas. Mais si vous vous orientez vers une autre adresse, pour éviter de vous faire avoir, restez bien sur vos gardes ! Bien avant de passer commande, n’hésitez pas à contacter le responsable de la boutique.

Pour faire simple, confirmez de suite auprès de ce dernier la véracité des informations fournies en ligne. Le modèle, le grammage, le nombre de carats, la couleur du métal et des pierres, etc., assurez-vous que toutes les données mises à votre disposition ne soient pas erronées. Faites de même en ce qui concerne les tarifs appliqués, le mode de paiement, et les éventuelles taxes à payer en plus du prix d’achat de votre bijou.

Informez-vous par rapport aux CGV

Comme tout autre magasin de bijoux en ligne, celui que vous aurez choisi dispose sans doute de ses propres Conditions Générales de Vente. Prenez donc connaissance de celles-ci avant de conclure l’achat. Vous y trouverez les différents moyens de règlement et les conditions de livraison de votre bague en diamant. Plus important encore, c’est dans ces CGV que vous pourrez voir en détail les modalités de remboursement dans le cas où le produit ne correspond pas à vos attentes. Si vous désirez faire retourner la marchandise, c’est aussi dans ces clauses que vous saurez comment procéder. Si ces stipulations vous conviennent, vous pourrez alors effectuer votre achat de bague en diamant en toute sécurité.

Vérifiez bien les options de paiement sécurisé

Pour un paiement fiable, vérifiez que votre bijouterie en ligne fait usage des normes de sécurité afférentes au système de cryptage SSL. Cette technique vous offre la certitude que le paiement a bien été effectué, et que vous recevrez votre parure dans les plus brefs délais. Si vous payez par carte bancaire, assurez-vous qu’un petit cadenas se trouve dans la fenêtre de votre navigateur au moment d’entrer votre numéro de carte. Ce cadenas justifie en effet que personne ne peut utiliser votre code secret à votre insu. C’est avec cette technologie SSL que vous pourrez profiter d’un triple avantage de sécurisation : votre code secret est crypté avant de nous être envoyé, il est complètement illisible de notre côté, et il n’est stocké nulle part. 

Assurez-vous que la livraison soit également assurée

Quelle que soit la forme de sécurisation du paiement, vous sortez toujours perdant si votre bague en diamant n’arrive pas à destination. Dans le cadre d’un achat en ligne, il est nécessaire que la livraison soit également assurée. Pour cela, votre bijoutier doit vous confirmer que le bijou reste couvert par l’assurance dès son départ de la bijouterie jusqu’à son arrivée à votre adresse. Dès ce stade, informez-vous donc sur les garanties applicables, au cas où la bague se perd en chemin. Dans cette même optique, renseignez-vous sur les différentes modalités de prise en charge, si le bijou vous est bien remis, mais dans un mauvais état. Mieux encore, exigez que l’on vous accorde un outil de suivi à distance de votre commande, pour que vous puissiez savoir en temps réel où se trouve exactement le colis. 

La sécurisation d’un achat d’une bague en diamant en ligne repose essentiellement sur des outils. Si vous veillez à ce que tout se passe dans les meilleures conditions, armez-vous de vigilance dès l’enregistrement de la commande jusqu’à l’arrivée du bijou chez vous.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*