
Lorsque votre entreprise se développe, vous pouvez être amenée à vendre vos produits à l’extérieur. Voici nos conseils pour faire livrer vos clients dans le cadre d’un processus lucratif.
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Collaborer avec des partenaires logistiques fiables
Cdiscount ainsi que la plupart des magasins en ligne français ne livrent pas elle-même leurs clients en dehors de la France métropolitaine. Toutefois, si vous vivez en Guadeloupe ou en Martinique, vous pourrez tout de même faire vos achats sur ces sites. Pour obtenir une livraison cdiscount dom tom, un acheteur vivant dans les DOM-TOM peut ainsi passer par les services de réexpédition de colis.
Si votre entreprise souhaite commercialiser vos produits à l’étranger, passer par cette plateforme est la meilleure solution. Il s’occupe de l’envoi des commandes de vos clients partout dans le monde.
Voici comment il procède :
- Il récupère vos colis dans une adresse en France qu’il vous a préalablement indiquée.
- Puis, il s’occupe de toutes les formalités et des opérations nécessaires pour faire parvenir vos colis à leurs destinataires dans les meilleures conditions.
Proposer des prix attractifs à vos clients tout en maîtrisant vos charges
Pour éviter que le coût de la réexpédition ait un impact important sur votre coût de revient, optez pour un ré-expéditeur proposant des tarifs compétitifs.
En obtenant un tarif de réexpédition compétitif, vous pouvez envoyer vos commandes à un prix raisonnable.
Faire attention à la concurrence locale
Si vos produits sont exclusifs ou n’existent pas dans le pays, vous n’avez aucun souci à vous faire. Mais si des marchands proposent les mêmes offres que les vôtres, vous devez repenser à votre compétitivité. Une analyse de la concurrence vous permet d’adopter une stratégie logistique pertinente.
Optez par exemple pour une livraison express pour que vos produits arrivent à temps. Si vous vendez des cadeaux, améliorez votre approvisionnement pour éviter la rupture de stock et pour que vos cadeaux soient disponibles avant les fêtes.
Porter une attention particulière à l’adressage
À cause d’une erreur sur l’adresse, un colis peut être envoyé à un mauvais destinataire. Cela peut causer sa perte, sa détérioration ou le retard de sa livraison.
Aussi, pour réexpédier votre colis dans les meilleures conditions, indiquez l’adresse de livraison en clair sur l’emballage. Envoyez un mail ou message à votre client afin qu’il vous indique son adresse selon les normes de son pays.
Prendre en compte la législation commerciale et douanière de chaque pays
Avant d’envoyer un produit, renseignez-vous d’abord si celui-ci peut entrer dans le pays du destinataire. Il faut noter que les contenus des colis interdits sont saisis et détruits.
Informez-vous des documents qui doivent accompagner vos colis. N’en oubliez aucun, présentez toujours des documents authentiques.
Optimiser vos emballages
La somme de la longueur, de la largeur et de la hauteur d’un colis emballé ne doit pas dépasser les 200 cm (H + l + H ≤ 200 cm). Son poids doit être inférieur ou égal à 30 kg. Aussi, vous devez arranger vos colis et leurs emballages selon ces critères.
Optez pour des cartons solides ainsi que des rembourrages de protection fiables pour protéger vos colis des dommages. Vous pouvez économiser sur les cartons et les protections en les achetant en gros.
Utiliser les leviers permettant d’optimiser la livraison de vos colis
Le ré-expéditeur de colis propose à votre entreprise d’e-commerce des solutions pour optimiser la réexpédition et la distribution de colis.
- Le regroupement de colis : regrouper toutes les commandes à envoyer à un même client en un seul colis. Cela permet de réduire les frais de transport tout en permettant au client de recevoir un colis au lieu de plusieurs. C’est plus facile à gérer.
- Le reconditionnement de colis : remplacer l’emballage des colis regroupés en réarrangeant la disposition des contenus. C’est pour diminuer le volume afin de réduire les frais de transport.
Améliorer l’expérience client
Vous pouvez améliorer l’expérience de vos clients en leur proposant l’option suivi de colis. Cette dernière leur permet de suivre toutes les étapes de l’acheminement de leur commande.
Ces conseils peuvent vous aider à rester compétitif face à votre concurrence. Ils peuvent aussi vous aider à mieux gérer la logistique de livraison.
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