6 secrets du copywriting qui fait vendre plus

attirer l'attention des visiteurs

Tous ceux qui ont travaillé dans le marketing de contenu ces dernières années savent que le mantra a toujours été « avantages, avantages, avantages ». Titres d’avantages textes d’avantages sous-titres d’avantages légendes d’avantages tout pour faire ressortir les avantages pour le client. Cet article vous montrera ce dont le copywriting a besoin aujourd’hui pour obtenir un maximum de réponses et de profits.

Toujours les avantages

Les avantages sont toujours une clé essentielle, mais aujourd’hui, le copywriting a besoin de bien plus que de simples avantages. Pour vendre le plus, le copywriting doit se connecter à un niveau plus profond et plus spectaculaire que jamais auparavant. Il y a 6 raisons principales à cela que nous appelons les nouveaux secrets du copywriting qui vend.

1. L’effet moteurs de recherche

Grâce aux méga-moteurs de recherche comme Google et Bing des tonnes d’informations sur n’importe quel sujet, produit ou service sont littéralement à portée de main gratuitement.

Voici ce que cela signifie pour votre marketing :

  1.  Le classement de votre entreprise/produit/service dans les moteurs de recherche sur Internet est vital. La plupart des gens recherchent sur Internet des choses qui les intéressent.
  2. Les gens ne paieront pas pour des informations qu’ils peuvent obtenir gratuitement en ligne.  Vous ne pouvez plus réussir en vendant des informations génériques de base.
  3. Vous ne pouvez plus vous en tirer avec des affirmations scandaleuses. Tout ce que vous dites peuvent être vérifié en un instant.
  4. De nombreuses personnes comparent les prix sur Internet avant d’effectuer un achat.

Solutions :

  • Utilisez l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour que votre site soit bien classé.
  • La plupart des entreprises devront recourir à la publicité payante (Pay-Per-Click) pour leurs meilleurs mots et expressions clés.
  • Le copywriting doit mettre en évidence les avantages uniques et la supériorité de ce que vous vendez.
  • Votre offre doit être extrêmement différenciée de celle de la concurrence, sinon vous devrez vous battre uniquement sur les bas prix.
  • Vous devez faire comprendre très rapidement que vous offrez quelque chose qu’ils ne peuvent pas trouver gratuitement ailleurs en ligne.

2.  Le filtre de la surcharge publicitaire

Dans le monde trépidant et frénétique des médias d’aujourd’hui, les gens sont bombardés par des centaines, voire des milliers de messages publicitaires chaque jour.  Par conséquent, pour rester sains d’esprit, la plupart des gens se sont immunisés contre la publicité.

Ils ne peuvent pas consacrer toute leur attention à chaque message qu’ils reçoivent, ils ont donc appris à « scanner » et à « filtrer » les messages qu’ils reçoivent en une fraction de seconde ou deux.

Pour réussir aujourd’hui, le marketing doit donc passer au travers du « filtre publicitaire » et attirer l’attention et l’intérêt des prospects ciblés.

Solutions :

N’envoyez pas de « publicité », mais des informations utiles et précieuses. Faites en sorte que votre prospect en tire un bénéfice évident et rien qu’en le lisant. Intégrez votre argumentaire de vente à ces informations utiles.

Faites en sorte que votre marketing ait l’air d’avoir de la valeur.

Utilisez des chiffres précis.

Faites une offre intéressante. Vous pouvez « acheter » un nouveau client de cette façon et profiter de sa valeur à vie (VV).

  • Envisagez une offre gratuite pour attirer les prospects/clients dans votre entonnoir de marketing.
  • Soyez outrancier, fou, unique le cas échéant.
  • Soyez personnel, ringard, familial si nécessaire.

3.  Super SCEPTICISME

Vous êtes peut-être la personne la plus honnête du monde. Votre entreprise peut être la plus honnête du monde. Mais tout ce que votre client potentiel sait, c’est qu’il y a beaucoup de gens malhonnêtes dans le monde.

Les escroqueries sur Internet, les vols d’identité, les faillites d’entreprises et les fraudes à la carte de crédit font presque quotidiennement la une des journaux. Et aujourd’hui plus que jamais, beaucoup de gens ignorent tout simplement les affirmations qui semblent « trop belles pour être vraies ».

Pour réussir aujourd’hui, vous devez ajouter une forte crédibilité à votre marketing. Cela réduira le risque ou la crainte que les gens peuvent avoir de faire affaire avec vous.

Solutions :

  • Indiquez le nombre d’années d’existence de votre entreprise, votre appartenance à des organisations professionnelles, les prix remportés, etc.
  • Offrez un échantillon gratuit ou un essai gratuit.
  • Offrez une garantie de remboursement sans risque.

Signez votre nom sur l’annonce ou la lettre de vente.

  • Utilisez une photo de la personne qui écrit, une photo du produit, une photo de l’entreprise, une photo des employés.
  • Utilisez abondamment les témoignages de clients.
  • Utilisez des études de cas.
  • Utilisez beaucoup de détails.

Indiquez votre adresse physique, vos numéros de téléphone et de télécopie, votre adresse électronique et vos heures d’ouverture. Demandez à un « expert » d’être votre porte-parole.

Reconnaissez les doutes ou les soupçons que votre prospect peut avoir et donnez-lui des informations précieuses et factuelles à l’appui de votre produit/service.

  • Ne faites pas d’affirmations qui pourraient sembler « trop belles pour être vraies » – même si elles sont vraies.

4.  La société du jeu et du divertissement

Aujourd’hui, le divertissement est tout. Même les sites web d’informations dures sont remplis de flash, de vidéo, d’audio, de sondages, de concours, de jeux, etc.

Utilisez donc ce nouvel environnement comme un avantage dans votre marketing.  Cherchez des moyens de divertir et de faire participer les prospects à vos promotions marketing.

Solutions :

  • Il peut s’agir de nouvelles utilisations des dispositifs d' »action » traditionnels comme les autocollants et les encarts.
  • Les histoires personnelles/témoignages dans votre promotion sont divertissants et engagent les gens sur un plan personnel.
  • Sondages avec résultats
  • Auto-questionnaires avec réponses
  • Porte-parole d’une célébrité
  • Jeux
  • Streaming audio et vidéo
  • Humour si approprié

5.  Le facteur immédiat

L’époque où l’on vous demandait de prévoir un délai de livraison de 6 à 8 semaines est révolue, tout comme les entreprises qui pensent encore que ce genre de politique est acceptable.

Plus que toute autre chose, l’internet a conditionné les consommateurs à s’attendre à tout instantanément. Commande instantanée  paiement instantané confirmation instantanée et dans de nombreux cas, téléchargement instantané du produit.

Solution : 

Si vous voulez attirer l’attention des consommateurs d’aujourd’hui, vous devez leur faire savoir que vous pouvez satisfaire leurs besoins IMMÉDIATEMENT. Jouez sur la rapidité avec laquelle ils recevront leur produit, leur prime ou leur premier numéro.

6.  Le facteur d’attachement

Nous voulons tous un héros, un gourou, quelqu’un avec qui nous pouvons nous identifier et qui, selon nous, a nos intérêts à coeur, n’est-ce pas ?

Le consommateur d’aujourd’hui est très blasé, sceptique et frustré par le manque d’amour et de lien dans sa vie, que ce soit consciemment ou inconsciemment.

Aujourd’hui, vous devez être considéré comme un guide et un ami d’abord, et comme un confident utile ensuite. Si vous avez ne serait-ce que l’impression d’être un vendeur cupide, vous perdrez votre avantage.

Solution : 

Soyez sympathique, amical, personnel, passionné, unique et différent. 

Soyez authentique – une personne et une entreprise avec lesquelles votre prospect peut véritablement s’identifier.

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