3 idées d’objets publicitaires à offrir à vos collaborateurs

attirer l'attention des visiteurs
Business people giving birthday present to coworker in office. Business professionals celebrating colleagues birthday in modern office.

Anniversaire d’entreprise, fête de la nativité, fin d’année ou autres événements, les grandes occasions ne manquent pas pour offrir des cadeaux à vos collaborateurs. En tant que dirigeant, toutefois, vous avez la lourde tâche de trouver le gadget idéal, qui saura combiner esthétique et praticité. Et c’est justement pour vous faciliter la tâche que nous vous invitons à découvrir l’article ci-après en détail.

Le sous-main customisé, une idée cadeau plutôt judicieuse

De nos jours, les objets publicitaires les plus plébiscités sont ceux issus d’une production respectueuse de l’environnement. Le sac coton bio et les goodies recyclables en font évidemment partie. Notez cependant que les salariés apprécient également les objets personnalisés. Recevoir un sous-main customisé par exemple leur fera certainement plaisir. 

Le sous-main a en effet l’avantage d’être utilisable toute l’année. Il est indispensable au quotidien, notamment pour délimiter l’espace de travail. Et quand il est conçu dans un design original, en harmonie avec la charte graphique de la société, il contribue à la productivité du salarié, même de manière indirecte. Vous, de votre côté en tant qu’employeur, profiterez d’un lien de proximité avec vos employés et vos partenaires en affaires.

En offrant un sous-main à ces derniers, vous optimisez votre visibilité sur différents lieux de travail, dans les bureaux comme dans les chantiers.

L’agenda : un objet publicitaire classique mais toujours utile

Toute personne normalement active a besoin d’un agenda. Quel que soit son domaine d’activité, elle a besoin d’un support pour noter ses rendez-vous et élaborer ses plannings journaliers, hebdomadaires, ou mensuels. L’agenda fait ainsi partie des objets publicitaires les plus efficaces quand il est question de cadeaux d’entreprise. 

Pour que votre agenda puisse se démarquer des modèles ordinaires dans les magasins, il faut d’abord que vous mettiez le logo, la dénomination, et les coordonnées de votre entreprise sur sa couverture.

Pour ce qui est de l’intérieur, pensez à concevoir des pages avec des petits mots d’encouragement pour chaque nouvelle journée. Sinon, il est possible d’y mettre vos heures d’ouverture et de fermeture, ou des petites photos de votre équipe, démontrant l’ambiance chaleureuse et conviviale au sein de votre organisation.

Et pour faire encore plus original, placez des informations pratiques à la toute dernière page. Pour ce faire, vous pourrez y indiquer tous les départements existant au sein de la société, avec les noms des responsables respectifs et les numéros à composer si vos collaborateurs ont besoin de les contacter directement, sans devoir passer par le standardiste. 

L’agenda, vous pourrez en faire cadeau à vos partenaires en affaires, exerçant en dehors de votre entreprise. Mais vous pouvez également l’offrir en interne, de manière à récompenser vos salariés, pour tout le travail qu’ils ont fourni et qui a contribué à l’atteinte de vos objectifs. En ce qui concerne le modèle, vous avez le choix entre un agenda professionnel, un format « de poche », et un agenda pour activités scolaires.

La clé USB pour joindre l’utile à l’agréable

Vous pensez offrir des objets réutilisables à vos collaborateurs pour les prochaines grandes occasions ? La clé USB pourrait être une bonne idée cadeau. À l’heure où les gadgets numériques ont le vent en poupe, ce dispositif apparaît comme un indispensable au quotidien de vos salariés et de vos partenaires professionnels. Au travail, à la maison, en voyage… La clé USB est omniprésente et peut donc servir d’objet publicitaire par excellence.

Beaucoup plus qu’un simple accessoire de pub, le « flash disk » permet de stocker, de transporter et de partager différents documents nécessaires au travail : photos, catalogues, musique, etc. Son avantage ? Il peut être personnalisé à souhait, que ce soit en termes de couleurs ou de design.

Véritable ambassadeur de votre enseigne, il peut se décliner en bracelet, en porte-clés, ou en forme de briquet pour être encore plus attractif. Évidemment, vous penserez à y graver l’identité de votre société pour le côté « publicitaire ».

Les objets publicitaires contribuent énormément à la promotion de votre entreprise. N’hésitez donc pas à y investir pour développer votre portefeuille client, accroître vos ventes, et faire grimper votre chiffre d’affaires.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*